New PDF release: A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone

By Phil Aymond, Al Coutelis, Alexandre Coutelis, Laurent F. Bollée

ISBN-10: 220338980X

ISBN-13: 9782203389809

Show description

By Phil Aymond, Al Coutelis, Alexandre Coutelis, Laurent F. Bollée

ISBN-10: 220338980X

ISBN-13: 9782203389809

Show description

Read or Download A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone PDF

Similar french books

Récréations arithmétiques - download pdf or read online

This booklet is a reproduction, made out of electronic photographs of the unique. It used to be scanned on the college of Toronto Libraries and will comprise defects, lacking

Extra resources for A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone

Example text

On utilise de préférence les sections dont l’attache en extrémité est la plus facile : – ronds pleins, pouvant être filetés pour l’assemblage par écrous ; – plats ou cornières percées, assemblés par boulons ; – câbles ; – profils creux comportant une platine d’attache soudée en bout. Un jeu de tirants obliques et de bielles assure le contreventement transversal rejeté à l’extérieur. Immeuble d’habitation à Constance, Allemagne. Ingo Bucher-Beholz architecte. Les poutres Les poutres sont des éléments la plupart du temps horizontaux qui doivent reprendre essentiellement des efforts de flexion.

Liaison dans les poutres treillis Les assemblages peuvent être soudés ou boulonnés. Il existe de nombreuses possibilités avec les profils du commerce. Les assemblages entre tubes se font par soudage : en « gueule de loup » pour les poutres en tubes ronds, à coupes planes quand les membrures sont hexagonales ou carrées. Liaison d’une poutre métallique avec une paroi en béton L’attache de la poutre peut s’effectuer de trois manières différentes : par des corbeaux en béton formant une console ; par l’engagement des abouts des poutres dans des logements réservés dans le béton avec des dispositifs d’appui ; par des platines noyées dans le béton sur lesquelles sont fixés les abouts de poutre par âme de liaison ou corbeaux pré-soudés en atelier.

Développé dès la fin du XVIII siècle pour la confection des chaudières, très largement développé à Concevoir 49 Construire 1 LE MATÉRIAU ACIER 2 LE COMPORTEMENT MÉCANIQUE DE L’ACIER 3 LA CONCEPTION GÉNÉRALE partir de 1850, il est complètement abandonné aujourd’hui pour les assemblages sur les chantiers sauf dans les cas de rénovation de bâtiments anciens ou de ponts. Un rivet se présente comme un gros clou à une tête. Il doit être préalablement chauffé au rouge, puis posé à chaud. Une fois l’autre tête formée à la masse, au marteau pneumatique ou à la presse hydraulique, le rivet se contracte en se refroidissant ce qui assure ainsi une force de serrage et un assemblage par frottement des deux pièces entre elles.

Download PDF sample

A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone by Phil Aymond, Al Coutelis, Alexandre Coutelis, Laurent F. Bollée


by Michael
4.0

Rated 4.28 of 5 – based on 10 votes